BADMINTON 3ème
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PROGRAMMATION
MATERIEL ET HORAIRES
JUSTIFICATIF DU CHOIX DE L’ACTIVITE
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Visée Educative
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COMPETENCES
SPECIFIQUES
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FORME DE PRATIQUE
OBJET D’ENSEIGNEMENT :
Forme
de pratique :
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OBJECTIFS DE
TRANSFORMATION (Indicateurs
de début et fin d’étape) Passer
de……………à……………… 1.
D’un jeu où le nombre de points marqués sur faute non provoquée à un
jeu de rupture provoquée par le
joueur. 2.
Passer d’un jeu de renvoi systématique avec une intention de frappe
unique du début à la fin de l’échange à un jeu construit en relation avec ses
possibilités techniques et les caractéristiques de jeu de mon adversaire
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CONTENUS
(Ce qu’il faut faire pour réussir) .
Ø Frappe tendue sur l’adversaire . Ø Jouer loin de l’adversaire Ø Jouer sur le revers de l’adversaire Ø Smash et amorti (pour les meilleurs) .
§ Jouer directement sur cette faiblesse si il ne s’en protège pas . § Déplacer l’adversaire pour ouvrir le côté faible et tenter la rupture sur cette faiblesse (voir détail des séances pour les contenus relatifs à chaque frappe)
§
Défendre son
camp (rechercher un replacement au centre du terrain §
Attaquer le
camp adverse (Ne pas reculer) La distance entre 2 joueurs ayant tendance à rester
stable au cours de l’échange
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NOTATION
Performance : sur 8
Maîtrise : sur 8
Voir Sommaire Sports de raquettes rubrique évaluation Connaissances : sur 4
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COMPETENCES PROPRES
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